+33 3 21 54 30 00 info@stertil-equipvi.fr

Rectification HUNGER

Hunger, partenaire de Stertil Equip’VI propose une gamme « rectification » adaptée aux ateliers poids lourds : rectifieuses pour garnitures, pour disques, pour tambours et volants moteurs, riveteuses et ponceuses.

Rectifieuse de garnitures de freins sur poids lourds HFG 1308

La rectifieuse mobile HFG 1308 permet l’usinage des garnitures directement sur l’essieu ce qui génère un gain de temps appréciable dans l’atelier freinage.

La mise en place et simple et rapide. La machine a un double sens de rotation ce qui permet de toujours  travailler  dans le sens de la marche des deux côtés du véhicules afin d’obtenir un freinage uniforme des 2 roues sur un même essieu. L’avance de l’outil est automatique jusqu’à la fin de passe en programmant la fin de course. Avec une rotation de 100 tr/m et une avance graduelle de 0,6 mm au tour le temps d’usinage est très court. Usinage des mâchoires de 230 à 470 mm. De nombreux accessoires disponibles.

Rectifieuse de disques de freins sur poids lourds HFD 1328

La rectifieuse mobile HFD 1328 permet l’usinage des disques directement sur  essieux 10 trous ce qui génère un gain de temps appréciable dans l’atelier freinage.

La mise en place et simple et rapide, il n’y a plus besoin de démonter le disque.  Le disque est rectifié des deux côté en même temps avec une avance automatique variable graduelle de l’outil (de 0,1 à 0,3 mm par tour) qui évite l’effet de filetage. Il est possible de rectifier les disques de 150 à 500 mm et la vitesse de rectification est de 50 tr/m. C’est une machine de précision à forte rentabilité.  De nombreux accessoires disponibles.

Rectifieuse de tambours HFT 1355

La rectifieuse HFT 1355 permet le tournage des tambours, disques et volants moteurs VL et PL. Cette machine est d’un excellent rapport qualité-fonctionnalités/prix. Elle peut supporter une charge sur broche de 500 kg avec la possibilité d’un support mobile du chariot de translation. Elle est à avance graduelle gérée électroniquement avec une avance progressive dans les deux sens de déplacement. Il est aussi possible de tourner et rectifier simultanément. De nombreux accessoires sont disponibles. Les diamètres de tournage vont de 150 à 1000 mm et l’avance réglable de 0 à 0,4 mm/tr.

Rectifieuse de tambours, disques et volants moteurs « Industrie » HFT 1325

La rectifieuse HFT 1325 permet le tournage des tambours, disques et volants moteurs VL et PL. Cette la machine « universelle » des ateliers spécialisés freinage. Elle peut supporter une charge importante sur broche de 800 kg. Elle est à avance graduelle gérée électroniquement avec une avance progressive dans les deux sens de déplacement. Il est aussi possible de tourner et rectifier simultanément. De nombreux accessoires sont disponibles. Les diamètres de tournage vont de 150 à 600 mm et l’avance réglable de 0 à 0,4 mm/tr.

Riveteuse pneumatique HFR 1333

La qualité du rivetage est essentielle pour un freinage parfait sans vibrations. Grâce à sa puissance de 50 kN avec une course de 50 mm et une vitesse de travail de 1 650 mm/m la riveteuse pneumatique HFR 1333 est idéale pour les ateliers freinage PL. Une fixation spécifique permet le changement rapide des outils. La machine peut être fixée sur un établi ou sur un socle (option). La machine est livrée avec des chasses rivets et des bouterolles de 5,6 et 8 mm. De nombreux accessoires disponibles.

Riveteuse hydropneumatique HFR 1332

La qualité du rivetage est essentielle pour un freinage parfait sans vibrations. Grâce à sa puissance de 50 kN avec une course de 50 mm et une vitesse de travail de 1 650 mm/m la riveteuse hydropneumatique HFR 1332 est idéale pour les ateliers freinage PL. Une fixation spécifique permet le changement rapide des outils. La machine peut être fixée sur un établi ou sur un socle (option). La machine est livrée avec des chasses rivets et des bouterolles de 5,6 et 8 mm. De nombreux accessoires disponibles dont un support maintien mâchoire, un dispositif pivotant du support, un dispositif de rivetage garniture inversée.

Ponceuse à ruban pour mâchoires de freins HFP 13031

Un ponçage /nettoyage des mâchoires est essentiel pour un bon positionnement des garnitures et donc pour un freinage sans vibrations. La ponceuse à ruban pour mâchoires de freins HFP 13031 est spécifiquement conçue pour ce travail. Elle accepte des mâchoires jusqu’à 270 mm de large. Elle est équipée d’un moteur de 750 W qui permet une vitesse de la bande de 18 m/s ; Pour un travail propre et soigné on peut y adjoindre un aspirateur à préfractionnement en option.