Ce banc de freinage BBM 1014 est conçu pour une préparation efficace des véhicules poids lourds aux contrôles techniques.
Sa conception implique des solutions techniques qui placent le produit parmi les bancs les plus solides et les plus fiables du marché.
Le banc BBM 1014 est est parfaitement adapté à un débit quotidien élevé de contrôles sur des véhicules en pleine charge.
Il a été choisi par de nombreux organismes de contrôle et d'ateliers spécialisés dans les vérifications PL.
Il est entre autre référencé UTAC.
Galvanisation à chaud des éléments.
Les axes des rouleaux d'entraînement sont largement dimensionnés à 60 mm. Ils sont donc particulièrement résistants à une eventuelle surcharge et confèrent à l'ensemble une durée de vie maximale.
Les grandes roues dentées d'entraînement de chaîne réduisent la maintenance nécessaire des chaînes et augmentent la durée de vie des engrenages, des moteurs et des autres composants.
La réduction des contraintes est de 33% par rapport aux roues dentés standard. Le réglage de la tension de la chaîne n'est à effectuer qu'une fois par an au lieu de quatre fois en général.
Les résultats des tests sont améliorés grace à un système d'amortissement du rouleau cental très efficace et des rouleaux intermèdaires de 80 cm de diamètre.
Conception améliorée également du système de pesage automatique.Les capteurs de poids sont conçus pour gérer les contraintes élevées appliquées lors des tests de véhicules entièrement chargés.
Protection améliorée des capteurs marche-arrêt et de vitesse. Les capteurs sont connus pour être les composants les plus vulnérables aux pannes en raison du manque de protection adéquate contre la saleté et les pierres tombant des véhicules.
L’écran d’affichage est en aluminium.
Très précis et très lisible par l’opérateur Il est conçu pour pouvoir évoluer avec les
demandes présentes et à venir.
Il dispose de deux cadrans indiquant les forces de freinage (0 - 800 daN et 0 - 400 daN).
Il est pourvu de tous les écrans digitaux
nécessaires à tous les contrôles à effectuer.
Commandes I.R;
IMPRESSION / TRANSMISSIONS DES TESTS
Après la procédure de test, les données sont transmises vers l’imprimante et vers le logiciel BM FlexCheck (windows) qui peut être installé sur un ordinateur portable, téléphone ou une tablette.
Diamètre des rouleaux 260 mm
Longueur des rouleaux 1000/1250/1600 mm
Hauteur des rouleaux par rapport au sol avant/arrière 35/75 mm
Coefficient de friction sec/humide Min 0.7/0.6
Largeur des roues (modifiable) 890 à 2890 /3390 / 4090 mm
Distance entre les milieux des 2 rouleaux 93 mm
Poids maximum à l’essieu pour les tests 16000 kg / 20000 kg
Puissance moteur de rotation 11 / 15 kW
Mesure de la force maximale de freinage 3600 / 5500 daN
Vitesse de test 2.7 km/h
Dimensions du panneau de contrôle L x l x H 930 x 820 x 100 mm
Armoire de contrôle de contrôle L x l x H 760 x 600 x 210 m
2 échelles de mesure de forces de freinage 0 - 800 daN / 0 - 4000 daN
Précision mesure des forces de freinage 0 – 100 daN : ± 2 daN / >100 daN: ± 2 % FS
Précision force de la pédale de freinage 0 – 100 daN : ± 1 daN
Températures d’utilisation -15ºC to + 50ºC
Alimentation électrique 3 x 400 Vac + N + PE
Minimum 50/80 Amp
3 x 230 Vac + PE
Minimum 80/125 Amp