+33 3 21 54 30 00 info@stertil-equipvi.fr
-

Stertil Group en pleine expansion !

18/03/2022 | 2022

 Inauguration officielle de l'extension du siège mondial Stertil B.V., à Kootstertille, Pays-Bas

Commmuniqué de presse

KOOTSTERTILLE, Pays-Bas le 3 mars 2022

Le 3 mars a eu lieu l'inauguration officielle de l'extension de l'usine de Stertil B.V. à Koostertille, Pays-Bas. L’inauguration a été faite en présence du Commissaire du Roi pour la Province de Frise.

Stertil BV se projette dans l’avenir : le siège mondial du groupe Stertil est considérablement agrandi avec une extension de 7 500 m2 d'espace de production et de bureaux. 

 

                     

                     Le président Ulbe Bijlsma lance " Expansion 2022" de Stertil 

                  

                    Une extension de 7500 m2

                    Une extension de 7500 m2

 

Un programme d'investissement de plusieurs millions

Cette 'extension fait partie d'un programme d'investissements de plusieurs millions de Stertil Group B.V. dans ses installations à travers le monde. Le Groupe Stertil a montré son engagement continu à investir dans les marchés stratégiques locaux et régionaux de ses principales productions. Il existe également des organisations de vente et de production Stertil dans le monde entier en tant que distributeurs exclusifs ou réseaux de revendeurs. Ces investissements résultent du succès continu et de la popularité des différents produits du Groupe Stertil.

Les trois divisions commerciales sont : Stertil-Koni Heavy Duty Lifts le numéro un mondiial des ponts élévateurs pour véhicules industriels ; la division  Stertil Dock Products, reconnue internationalement pour ses solutions innovantes d'équipements de quais logistiques et Stokvis Service un réseau d'ingénieurs  actifs sur le marché néerlandais.

 

                     

                     2022 Stertil en pleine expansion !

 

Investir dans un avenir durable

Président-directeur général du groupe Stertil, Ulbe Bijlsma a déclaré : « L'important agrandissement de 7 500 m2 impliquant un investissement d'environ 6,5 millions d'euros est le résultat d'un certains nombres de développements, dont le besoin d'espace supplémentaire, pour faciliter la croissance future et améliorer l'efficacité et la volonté de contribuer à la durabilité de Stertil ». Une réponse à la demande croissante du marché pour les produits Stertil® qui s'inscrit dans l'engagement stratégique à long terme du Groupe envers les industries au service de ses activités.

L'extension du site de Kootstertille permet d’accroître les capacités de stockage et d’optimiser la logistique et l'agrandissement des bureaux permet de valoriser tous les départements de la chaîne d'approvisionnement, du marketing et des ventes.
M. Bijlsma poursuit : « La durabilité est importante pour Stertil, notre succès Stertil-Koni EARTHLIFT® en est un excellent exemple. Ce pont élévateur mobile pour poids lourds breveté est régénératif, ce qui signifie que l'énergie est générée lors de la descente du véhicule. Autrement dit : récupérer et utiliser l'énergie gravitationnelle pour recharger les batteries. La durabilité a également été le point de départ dans la conception de notre extension : sur les couvertures des bâtiments nous avons fait installer près de 1 100 panneaux solaires. Le bâtiment dispose d'une isolation optimale et d'une pompe à chaleur dernière génération pour le chauffage. L’aménagement a été conçu pour plus d’efficacité. Il réduit les transports internes qui se font à l’aide de chariots élévateurs électriques ».
Le président souligne également la participation à un projet régional "Ynnatura",qui a été mis en place avec le Conseil pour accroître la biodiversité dans la zone industrielle de Westkern, où se trouve l'installation de Stertil

 

                                    

Commissioner to the King for the Frisian Province Mr Brok, Mayor of the Municipality Achtkarspelen Mr Brouwer ,President and CEO of the Stertil Group Ulbe Bijlsma 

 

Stertil Dock Products, les équipements de quais logistiques
Lors de l'ouverture officielle, quatre nouveaux produits destinés aux  quais logistisques ont été dévoilés.
Stertil Dock Products est synonyme à travers toute l'Europe et le Royaume-Uni de projets d'équipements de quais logistiques  bien conçus . L'un des nouveaux produits est un niveleur breveté VARIFLEET®.

Ce niveleur à lèvres télescopiques innovant est trés perfotmant car il est adaptable à tous les quais quelle qu’en soit la hauteur, et à tout type de véhicule.
Les quais ne sont plus nécessaires, le VARIFLEET® est polyvalent, des fourgonnettes légères aux grands ensembles tracteur-remorque, pour un chargement et un déchargement sûrs, polyvalents et efficaces.
 
Centre d'expériences et de savoirs Stertil®
Dans le cadre de cette expansion, Stertil a investi dans un « Stertil experience and Knowledge Centre » qui sera réalisé et opérationnel au dernier trimestre 2022.
L'objectif de ce nouveau centre est la formation et la démonstration, ainsi que la fourniture de programmes de qualification et de certification sur les meilleures pratiques au vaste réseau d'ingénieurs de service et d'installation de Stertil à l’international. Toute la gamme de produits de Stertil-Koni et Stertil Dock Products y seront exposés et opérationnels.
 
Se projeter dans le futur
M. Bijlsma déclare : « Le groupe Stertil a également saisi l'opportunité d'acquérir presque 3 hectares supplémentaires de terrain au conseil local qui garantiront le développement à venir de l’entreprise. Plus important encore, nous avons récemment annoncé que le groupe Stertil avait acquis Nussbaum Custom Lifts GmbH et Nussbaum World Lifts GmbH, à Kehl, en Allemagne, à partir du 16 février 2022. Un fabricant très réputé spécialisé dans la fabrication de ponts élévateurs réputés pour leur qualité dans le segment automobile ».
Au nom du groupe Stertil, M. Bijlsma a exprimé sa reconnaissance à la holding Stertil Group, Citadel Enterprises, pour la confiance qu'ils ont eue en investissant dans Stertil Group.
 
« Une carte de visite internationale pour la Province de la Frise »
Le Commissaire du Roi pour la Province de la Frise, M. A.A.M. Brok, a été très élogieux lors de l’inauguration officielle. Il a cité Stertil comme exemple de la façon dont l'esprit d'entreprise, l'innovation et la vision d’avenir s’accordent avec l’esprit local de la Frise.
« Stertil est en parfaite adéquation avec la région et représente un véritable carte de visite internationale pour la Frise ».
Il exprimé sa fierté au nom de la municipalité : « Stertil a connu de nombreuses évolutions et crises économiques au fil des ans, mais elle a su remarquablement se développer  et l’entreprise est désormais active dans le monde entier. Voici une entreprise stable et saine. Avec l'agrandissement d'aujourd'hui, Stertil est encore plus ancrée dans la région. Cet ancrage crée une connexion avec la communauté. Leader en matière d'innovation et active à l'échelle mondiale, des États-Unis d'Amérique à la Chine, la question est de savoir si cela est suffisamment connu en Frise ? Nous devrions peut-être être un peu plus fiers de nos grandes entreprises, et Stertil est l’une d'elles. Ils méritent d'être à l'honneur. Un jour comme aujourd'hui, mais aussi demain et les jours à venir. »