+33 3 21 54 30 00 info@stertil-equipvi.fr
-

Stertil Group fait l’acquisition de Beissbarth® GmbH

04/01/2023 | 2022

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

KOOTSTERTILLE, Pays Bas le 2 janvier 2023

De gauche à droite : - Douwe Groenendijk – Stertil Group CFO, Bennie Stapensea – Stertil Group CEO,
Gary Palmer – Beissbarth MD, Frank Scherer – Nussbaum CEO, Alex Maier – Beissbarth CC and
Hans Peter Zurwesten – Beissbarth CSO

 

Stertil Group, qui fait partie de Citadel Enterprises situé à Kootstertille aux Pays-Bas, est fier d'annoncer la reprise des activités commerciales de Beissbarth GmbH. La société Beissbarth Automotive Testing Solutions GmbH fait désormais partie de Stertil Group et poursuit ainsi son histoire de plus de 120 ans.
 
Cette acquisition démontre une fois de plus que Stertil Group s'engage à poursuivre ses investissements dans la fourniture de solutions d'équipements haut de gamme pour les ateliers privés ou publiques de maintenance et de réparation et aussi au service des fabricants automobiles les plus réputés et des fabricants de pièces d'origine du monde entier.
 
Beissbarth apporte au groupe ses123 ans d'expertise et des équipements premium de test et d'entretien innovants et qualitatifs dans le secteur automobile.
Beissbarth propose une offre de produits complémentaires haut de gamme avec plus d'un siècle d'expérience dans l'industrie des tests automobiles. Leur gamme de produits innovants d'équipements de test et d'entretien complète et améliore l’ensemble des solutions que Stertil Group propose dans ce secteur. Stertil Group souhaite apporter des solutions sur l’ensemble des besoins actuels et à venir au sein de l'industrie de l'équipement automobile. La marque historique du groupe est Stertil-Koni, le spécialiste du levage poids lourds.En février 2022, le groupe Stertil avait acquis avec succès Nussbaum Automotive Lifts GmbH à Kehl avec son expertise dans les ponts élévateurs V.L. En 2023 le rachat de Beissbarth Automotive Testing Solutions renforce cette acquisition.
 

Les trois sociétés se spécialisent dans leurs propres segments d’activité et continueront à fonctionner comme des sociétés d'expertises distinctes avec leurs propres canaux de distribution, tout en offrant une contribution complémentaire à une approche complète de solutions de produits de haute qualité. Dans le cadre de Stertil Group, elles recevront le soutien nécessaire pour relever davantage les défis et les opportunités des développements actuels et futurs du thermique et de l’électrique auprès des fabricants et des équipementiers.
 
Beissbarth fabrique des équipements premium de tests, mesures et dentretien pour les ateliers automobiles et les équipementiers d'origine - OEM.
Cela comprend des produits pour l'alignement des roues et l'étalonnage de l'aide à la conduite (ADAS), des équipements de réglage des phares, des testeurs de freinage, des ponts élévateurs et des machines pour l'entretien et le diagnostic des pneus.
La force de l'organisation Beissbarth réside dans son investissement continu dans la Recherche et le développement en interne et dans sa collaboration étroite avec les meilleurs constructeurs automobiles de leur catégorie.
Ils proposent une gamme de produits innovants présentant une qualité et une précision exceptionnelles pour les contrôles techniques, les équipements de service et de test qui, grâce à la connectivité, au diagnostic et à la maintenance prédictive, sont prêts pour l'avenir.

La nouvelle solution d'alignement des roues de Beissbarth®, Q.Lign, permet aux ateliers d'effectuer des alignements de roues, des étalonnages ADAS

et des réglages de phares en une seule fois pour garantir la meilleure qualité de service.

 

Une acquisition parfaitement adaptée à l'orientation stratégique à long terme de Stertil Group

 

Il s'agit d'une acquisition qui permettra d'apporter de précieuses contributions à l'évolution des interventions dans l’ensemble des ateliers automobiles et poids lourds dans le monde entier. Stertil Group commercialise sa gamme de ponts élévateurs pour véhicules industriels sous le nom commercial Stertil-Koni. C’est le spécialiste numéro 1 mondial pour sa gamme complète de ponts élévateurs poids lourds. Les ponts à colonnes mobiles EARTHLIFT® sont renommés pour leur  technologie de récupération d’énergie brevetée Active Energy Retrieval System®. C’est le seul pont élévateur écologique sans fil au monde qui se recharge à la descente. Reconnu dans les ateliers du monde entier il est doté d’un système de commandes/contrôle intelligent révolutionnaire ebright®.

 

                                             

Nussbaum® est un fabricant d'élévateurs automobiles connu dans le monde entier pour la qualité de ses produits. C’est lui qui en 1985 a été l'inventeur du

légendaire pont élévateur à double ciseaux - le JUMBO®

Il propose actuellement une gamme complète de ponts élévateurs pour véhicules légers qui changent la donne. Ces solutions de levage innovantes sont le choix de nombreux constructeurs automobiles des plus performants dans le monde entier.

 

 

Stertil Group souhaite la bienvenue à la direction et aux employés de Beissbarth qui peuvent être rassurés que leur héritage, établi il y a 123 ans et pour lequel les générations précédentes ont grandies avec passion et un travail acharné, est entre de bonnes mains. Les nouveaux propriétaires, Stertil Group, continueront à développer et à entretenir cet héritage sur le site de production de Munich. M. Gary Palmer conservera son poste de directeur général de Beissbarth à Munich.
 
 
 

Bennie Stapensea - Stertil Group, « Nous sommes heureux et fiers d'accueillir Beissbarth. Nous considérons cette entreprise bien établie depuis plus de 120 ans comme un apport précieux et hautement innovant au groupe Stertil. Beissbarth aux côtés de Nussbaum et Stertil-Koni nous permettra d'élargir notre présence dans l'industrie et d'offrir des solutions complètes de produits de qualité. La position de longue date de Beissbarth sur le marché des équipements de service des véhicules pour les marques mondiales automobiles les plus réputées et est un excellent complément stratégique. Notre objectif à long terme est d'offrir à l'industrie de la maintenance, de l'entretien et de la réparation, ainsi qu'aux équipementiers mondiaux, des solutions complètes d'équipements d'ateliers qui conviennent parfaitement aujourd’hui et qui sont prêtes pour demain quelles que soient les évolutions de cette industrie dans l’avenir. Nous sommes impatients de poursuivre les stratégies à long terme mises en place par le Groupe Stertil et d'amener nos entreprises établies et ces nouvelles entreprises à la prochaine phase de leur développement. En tant que facilitateur, nous adaptons la structure de notre groupe d'entreprises et je suis heureux d'annoncer que Frank Scherer prendra la responsabilité de toutes les entités allemandes liées à l'automobile - Nussbaum et Beissbarth ».
 
Frank Scherer - Nussbaum Automotive Lifts GmbH, "Je suis honoré de mon nouveau rôle supplémentaire et je suis ravi d'accueillir l'équipe Beissbarth en tant que nouveau membre de la famille Stertil Group. Dans le prolongement de la stratégie de notre groupe Stertil de se concentrer sur nos clients et nos compétences de base au sein des sociétés de notre groupe, l'élargissement de notre offre de produits de groupe vers l'électronique, les logiciels et les données est un garant important pour la poursuite de notre succès.
Sécuriser l'ADN des entreprises individuelles et par conséquent la force et la culture des entreprises est essentiel pour nous assurer que nos entreprises restent les spécialistes dans leurs segments, ayant une vision claire de leurs marchés et clients individuels sous leurs noms commerciaux bien établis. Nous l'appelons "LA VOIE STERTIL". Du point de vue de Nussbaum, nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues de Beissbarth pour développer les meilleures solutions de leur catégorie, par exemple pour les systèmes d'alignement – ponts élévateurs et aligneurs de roues ainsi que d'autres projets orientés vers l'avenir ».
 

Gary Palmer – Beissbarth Automotive Testing Solutions GmbH : « Au cours des 123 dernières années, Beissbarth a été un partenaire apprécié et fiable avec une longue histoire d'innovation depuis la carrosserie et la construction de carrosseries à ses débuts à la fin du 19e siècle (1899) et la première usine automobile de Bavière. Au milieu du 20e siècle, dans les années 1950, ils ont développé de nouveaux équipements d'équilibrage.Aujourd'hui, en 2023, et avec un portefeuille de produits de premier ordre, nous sommes prêts pour les nouvelles opportunités que le Stertil Group peut nous offrir pour les défis automobiles d'aujourd'hui, de demain et à long terme. Je pense que Stertil Group et Beissbarth sont parfaitement complémentaires, tant en termes de produit que de mentalité. Désormais avec Beissbarth, Stertil Group ajoute une entreprise avec une marque emblématique internationalement reconnue, une clientèle fidèle et un portefeuille de produits et de services exceptionnel et prêt pour l'avenir. Par-dessus tout, nous avons une équipe exceptionnelle d'employés dévoués et compétents. Je parle au nom de l'équipe de direction et des employés lorsque je dis que nous sommes impatients de faire partie d'un groupe solide et financièrement stable
Stertil Group qui renforcera davantage la marque Beissbarth et contribuera également à soutenir notre croissance pour les 120 prochaines années ou plus !".
 

 

À propos du groupe Stertil
Stertil Group est actif dans le monde entier avec les marques de produits Stertil-Koni, Nussbaum, Stertil Dock Products et Stokvis Service. Les ponts élévateurs pour poids lourds Stertil-Koni et les produits Stertil Dock sont commercialisés et vendus par l'intermédiaire de ses bureaux de vente aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Turquie, en Chine et en Pologne, ainsi que par l'intermédiaire de distributeurs exclusifs soigneusement sélectionnés. La production se fait aux Pays-Bas, en Allemagne, aux États-Unis et en Chine (pour la région). Les ponts élévateurs Nussbaum sont vendus par un réseau de distributeurs spécialisés qui se concentrent sur les équipements d'atelier de haute qualité. Le Stertil Group fait partie de Citadel Enterprises.
 
À propos de Beissbarth
Beissbarth Automotive Testing Solutions GmbH développe et fabrique des équipements de test et de service modernes dans le segment haut de gamme pour les ateliers automobiles et les constructeurs automobiles répondant aux dernières normes de l'industrie.
Cela comprend des produits pour l'alignement des roues et l'étalonnage de l'aide à la conduite (ADAS), des équipements de réglage des phares, des testeurs de freinage, des élévateurs et des machines pour l'entretien et le diagnostic des pneus. Le fournisseur d'équipements d'atelier de Munich a plus de 120 ans d'expérience dans la fabrication d'équipements au service de l’automobile. Beissbarth travaille en étroite collaboration avec les principaux constructeurs automobiles (OE). Les ateliers indépendants (IAM), les magasins de chaînes de pneus, les installateurs rapides et les organismes de contrôle agréés bénéficient également de l'expérience en tant que fournisseur OE de longue date.
 
 
Pour toute question spécifique, veuillez contacter les personnes suivantes

 

                             
Bennie Stapensea
CEO
Stertil Group
Tel: +31-(0)512-33 44 44
info@stertil.nl
www.stertil-group.com

 

                                                                                                                                                                                    

Frank Scherer
Geschäftsführer / CEO
Nussbaum Automotive Lifts GmbH
Tel: +49 (0) 78 53 / 899 - 0
info@nussbaumlifts.com
www.nussbaumlifts.com

 

                               

Gary Palmer
Managing Director
Beissbarth Automotive Testing Solutions GmbH

Tel: +49-89 14 901-0
info@beissbarth.com
https://www.beissbarth-online.com/